Avocat Associée
Propriété intellectuelle, nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication
Après des études à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques d’Aix en Provence, Jean-Pierre GASNIER s’est consacré à la profession d’avocat qu’il exerce depuis 1986.
Il est spécialiste de droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication. Professeur associé au sein de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques d’Aix en Provence, il enseigne notamment dans les Masters 2 de Propriété Intellectuelle et dirige la Chaire Innovation et Brevets.
Il intervient également au sein du CUERPI de Grenoble, du Master 2 de Propriété Intellectuelle de Lyon 2, du Certificat de Propriété Intellectuelle du DJCE de Montpellier, ainsi que dans le Mastère spécialisé de l’ENSAM, Arts et Métiers Paritech « Management Stratégique du Changement par l’Innovation » et auprès de l’Ecole Centrale Marseille.
Avant de créer le cabinet AKHEOS, il a occupé des postes à responsabilité au sein de plusieurs grands cabinets, nationaux et internationaux, notamment comme responsable du département propriété intellectuelle et technologies de l’information.
Il intervient plus particulièrement dans les domaines du droit de l’informatique, du droit des brevets, des accords de transfert de technologie et des accords de consortium.
Sa pratique régulière en matière de négociation de contrats internationaux permet d’assurer à ses clients un accompagnement efficace dans la conduite de leurs projets.