Avocat Associé
Droit social et ressources humaines
Après avoir poursuivi ses études de droit à la Faculté de Droit de l’université de Dijon, Michel Kuhn a obtenu un Master en Management de l’école de Commerce de Marseille (EUROMED, devenue KEDGE). Il allie cette compétence à sa spécialité, pour en faire un outil efficace au service de ses clients.
Il a prêté serment en 2002 et exerce au Barreau de Marseille depuis cette date.
Fort de son expérience, il a obtenu la spécialisation en droit du travail et droit de la protection sociale en 2007.
Membre de la commission droit social du barreau de Marseille et chargé de cours à l’école des avocats des barreaux du sud-est (procédure prud’homale et droit du travail), il rejoint le cabinet AKHEOS en 2017 avec l’ambition d’offrir une nouvelle compétence à ce cabinet pluridisciplinaire afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises, mais aussi à ceux des représentants du personnel, des associations et des salariés, en particuliers auprès des cadres.
Titulaire du certificat de spécialisation en droit social, Michel KUHN intervient à vos côtés dans le domaine du droit du travail et de la sécurité sociale et prend en charge votre défense dans le cadre de son activité de conseil et contentieuse en particulier devant le Conseil de Prud’hommes ou le Tribunal des Affaires de la sécurité sociale.
Les articles de Me Michel Kuhn
Webinaire : arrêts maladies et congés payés, quelles sont les nouvelles règles ?
Animé par Michel Kuhn, ce Webinaire donnera les clés pour comprendre ces changements récents de l’actualité juridique.
Réforme des retraites : le résumé des mesures principales
Réforme des retraites en 2023, quelles sont les mesures principales ? Michel Kuhn propose un résumé des changements à venir…
Vers un passeport sécurité / formation pour tous les salariés
Depuis les préhistoriques lois Auroux, le droit du travail tente sans cesse, quelque soit les courants politiques, de se moderniser et de responsabiliser les employeurs et les salariés.
La proposition de loi visant à “renforcer la prévention en santé au travail” en cours de discussion, en est un nouvel exemple.